Présentation

 Bonjour! Je suis Ariane. Je suis réflexologue certifiée et je pratique la réflexologie  depuis 2011.

Passionnée par le sujet de la santé au naturel, l’approche globale de la personne malade et la prévention santé, je suis convaincue par l’efficacité de la réflexologie! Cette approche complémentaire permet de répondre au besoin grandissant de se détendre, de prévenir et d’accompagner divers troubles, de façon naturelle. (voir rubrique Réflexologie)

J’ai découvert  la réflexologie en 2005 par le biais de séances que j’ai reçues.
Cette même année, j’ai suivi un cours d’initiation à la réflexologie familiale donné par Joanna Blanquart White, ancienne élève de  Doreen Bayly, pionnière de la réflexologie en Europe. J’ai ensuite pratiqué la réflexologie auprès de mes proches et de ma famille,  ce qui constitua la base de mon expérience.
Parallèlement, s’est développée l’envie d’enrichir mes connaissances relatives aux champs d’application de la réflexologie, et d’acquérir de solides bases en anatomie et physiologie.
En 2010, je me suis donc tournée vers un parcours certifiant, et  j’ai suivi un cursus professionnel à l’école E.T.R.E  à Lyon . J’y ai acquis les compétences  nécessaires à une pratique professionnelle, et partage depuis cette méthode avec le plus grand nombre, en en faisant connaître les bienfaits.
Je continue de me former, pour me perfectionner et ouvrir mon champ de pratique. J’anime depuis 2018 des ateliers d’auto-massage en réflexologie palmaire ouvert à tous.  (voir rubrique Ateliers)

2006: Introduction à la Réflexologie familiale, Joanna Blaquart White, Lyon

2008:  Bases de la Réflexologie Plantaire, Ecole de Réflexologie Bayly, Lausanne (CH)

2011: Certificat de Réflexologue ( Ecole E.T.R.E, affiliée FFR, Lyon)

2017: La Réflexologie appliquée à la Santé des femmes, Hagar Basis- Reflexology Academy London, Paris, FR.

Contact:  06 80 50 45 73

Cabinet:  Espace Equilibre 11 rue des Folies Chaillou 44000 Nantes (quartier Procé) voir accès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *