Samvahan

« L’univers entier n’est que rythme, le travail du praticien est d’harmoniser vos rythmes corporels avec ceux de l’univers » Dr Ram Bhosle.

Qu’est-ce que le Samvahan ?
De tradition védique, le Samvahan est une technique de toucher très ancienne d’harmonisation et de relaxation. Samvahan signifie en sanscrit « le véhicule qui apporte l’équilibre ». La physique quantique affirme que l’univers entier est énergie en constante vibration. Notre corps et tout ce qui nous entoure vibre à certaines fréquences et certains rythmes. Technique douce et «musicale», le Samvahan utilise ces vibrations naturelles pour équilibrer les rythmes de notre corps, «accorder» nos vibrations à celles de l’univers, comme on accorderait un instrument de musique.
Cette technique m’a été enseignée en 2006 et 2007 par Michael Trembath, élève du Dr Ram Bhosle, guérisseur renommé, qui redécouvrit et perfectionna cette approche dès 1930, et compta parmi ses patients le Mahatma Gandhi et le président Nehru. Pour une biographie complète en anglais, cliquez ici

Principe d’action
Lorsque survient une tension (nerveuse, émotionnelle) ou un déséquilibre physique, le champ vibratoire du système corporel ou de l’organe correspondants ne vibre plus, ou moins ou vibre faux, comme s’il se désaccordait. Le praticien invite alors les vibrations du client à se réharmoniser, à se remettre en mouvement et à s’amplifier.
Cette invitation au mouvement s’effectue par un toucher subtil, léger mais profond, qui peut être réalisé à travers des vêtements souples ou à même la peau.
Outre ses mains, le praticien est amené à utiliser différents outils produisant des sons harmonieux, sources importantes de vibrations naturellement bénéfiques. Musique, bol tibétains, carillons, diapasons sont donc régulièrement utilisés au cours d’une séance.

Quelles sont les bienfaits?
Le Samvahan permet de réduire l’anxiété, le stress et la fatigue ; d’accompagner les troubles digestifs, le syndrome prémenstruel et toute phase de changement hormonal. Le Samvahan permet aussi de renforcer le système immunitaire et le système nerveux. Enfin, cette technique offre un soutien bénéfique en cas de bouleversement émotionnel, de difficultés et défis existentiels.

Nb : Le but d’une séance de Samvahan n’est pas d’établir un diagnostic et ne peut se substituer à une consultation médicale.

Masseur doing massage on the back of woman in the spa salon. Beauty treatment concept.

Massage harmonisant et relaxant

+ d’infos

 

Tarifs

Séance : 55 euros (1 heure)
3 séances: 135 euros